Au Liberia, les fonds affluent vers l’agriculture et les mangroves

 Au Liberia, les fonds affluent vers l’agriculture et les mangroves
Partager vers

Les partenaires du Liberia ont accordé au pays $ 16 millions pour soutenir le secteur agricole auxquels le gouvernement ajoute $ 2 millions, a indiqué jeudi le ministère de l’Information lors d’un point presse.

 

Cette enveloppe sera mise à disposition des agriculteurs sous forme de prêts bancaires notamment pour améliorer lesrendements, rapporte le quotidien New Dawn.

 

Entre autres investissements, 41 marchés seront construits.

 

Notons que mardi dernier, une table ronde avec les principaux ministères et acteurs impliqués ainsi que le gestionnaire du projet Wetlands International Africa, Alhaji Malikie Siaka, se sont réunis pour savoir comment utiliser les $ 125 000 que l’UE a accordé au Liberia sous forme de dons pour préserver ses forêts de mangroves.  Rappelons que ces $ 125 000 font partie d’un don plus large de € 9,9 millions de l’Union européenne destinés à préserver les zones marécageuses dans neuf pays d’Afrique de l’Ouest dans le cadre du projet “Gestion des forêts de mangroves du Sénégal au Bénin. C’est l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Wetlands International Africa et le collectif 5Deltas qui sont chargés de sa mise en Å“uvre.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *