07 octobre 2020 - 15:06 |

$ 10 millions au Liberia pour la résilience climatique du cacao et du riz

Le Fonds d'adaptation (FA) au changement climatique a accordé, mercredi dernier, $ 9,59 millions au Liberia pour soutenir  son projet de résilience climatique dans ses filières cacao et riz. Ce projet a été élaboré sous l'égide de l'Agence de la protection de l'environnement du Liberia (EPA) et se décline autour de trois pôles : la production agricole et les activités post-récolte résistantes au climat avec une diversification des moyens de subsistance, le transport rural et les infrastructures d'eau également résilients, ainsi que le renforcement des capacités au niveau institutionnel et de l'engagement dans les politiques.

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) sera l'agence institutionnelle multilatérale chargée de la mise en œuvre du projet.

Rappelons que le Fonds d'adaptation est un fonds international créé dans le cadre du Protocole de Kyoto de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC) (sur la multiplicité des fonds pour l'environnement, on note parmi tant d'autres un article intéressant : Le financement dans le domaine climatique- Assembler les pièces du puzzle)

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +