08 janvier 2020 - 17:11 |

La banque GCB au Ghana a consacré près de € 60 millions au cacao

Au Ghana, la GCB, la plus importante banque du pays, entend jouer la carte de l'agriculture, notamment du cacao. L'année dernière, elle aurait investi 378 millions de cedis (€ 59,7 millions) dans les secteurs agricoles dont 370 millions dans la seule filière cacao, a annoncé son directeur général Anselm Ray Sowah.

Cette implication dans le cacao a pris la forme d'autorisations de découverts, de prêts, de garanties de financements pour des semences.

Les 8 millions de cedis restant ont été utilisés à financer plus de 40 véhicules, tracteurs et camions qui, d'ailleurs, ont acheminé les fèves au port. POur ce faire, la banque a conclu l'année dernière un partenariat avec un concessionnaire, pour la somme de 12 millions de cedis, pour établir une franchise pour des marques reconnues de véhicules, a révélé Anselm Ray Sowah à l'occasion d'uen rencontre avec des clients corporate de la banque dans les secteurs du cacao et de l'agriculture.

Et ce n'est pas fini, a-t-il assuré selon le Ghanaian Times. La banque entend diversifier son action dans ces secteurs agricoles en finançant des activités d'élevage et de pêche.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +