08 mars 2022 - 18:20 |

Qui va nourrir la Chine ? La réponse de Xi Jinping...

Au deuxième jour du Congrès national du peuple actuellement en cours, le président Xi Jinping a posé la question en ces termes : La sécurité alimentaire est l'une des préoccupations les plus fondamentales pour notre pays, ajoutant : qui va nourrir la Chine ?

Si le président Xi Jinping a affirmé qu'il y a sept décennies, le pays comptait 400 millions d'habitants sous-alimentés mais qu'aujourd'hui les 1,4 milliard de personnes mangent à leur faim, avec un vaste choix de denrées, il a rappelé que l'approvisionnement alimentaire ne devrait jamais être considéré comme une question de second ordre, et que la Chine ne peut compter uniquement sur le marché international pour subvenir à ce besoin.

Il a notamment précisé, rapporte Canada Newswire (CNW), que « La sécurité des ressources en germoplasme est liée à la sécurité nationale ». Pour développer l'industrie des semences au pays, il faut accroître le degré d'autonomie technologique et veiller à ce que les ressources soient autosuffisantes et mieux contrôlées. D’où l'importance de la réforme des mécanismes scientifiques agricoles et le rôle prépondérant des entreprises dans l'innovation.

Mettre fin au gaspillage dans l'industrie des services alimentaires est également une tâche à long terme, et il importe de déployer des efforts constants pour établir une société qui préserve ses ressources, a-t-il ajouté.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +