Le Ghana interdit la récolte de bois de rose

 Le Ghana interdit la récolte de bois de rose
Partager vers

La récolte, le transport et l’exportation de bois de rose sont interdits au Ghana. Le ministère des Terres et des ressources naturelles a aussi demandé à la Commission des forêts d’arrêter de traiter les permis d’exportation pour le bois de rose. Le ministère a indiqué que des «permis de récupération» seraient délivrés pour les stocks de grumes de bois de rose.

Une interdiction qui vise à éliminer les activités illégales mettant en danger l’espèce, en particulier dans le nord du Ghana, selon Kwaku Asomah-Cheremeh, ministre des Terres et des ressources naturelles, l’abattage illégal de bois de rose étant devenu une menace environnementale.

En 2014, l’exportation de bois de rose a été interdite. Quelques entreprises ont par la suite obtenu le droit d’échanger des grumes précédemment abattues, mais le système a été utilisé de manière abusive.

Le ministre a indiqué qu’un groupe de travail avait été créé pour évaluer l’exploitation du bois de rose et formuler des recommandations pour appliquer efficacement l’interdiction.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *