08 avril 2022 - 11:04 |

Le Ghana replante des cacaoyers alors que ses exportations chutent de 34%

C’était annoncé mais la dégringolade est sévère. Du 1er octobre 2021, date de l’ouverture de l’actuelle campagne, au 31 mars, les exportations de cacao du Ghana ont chuté de 34% pour totaliser 524 000 tonnes (t) contre 791 000 t sur la même période l’année dernière, a annoncé hier le Cocobod.

L’organe régulateur de la filière du numéro 2 mondial du cacao a confirmé ses prévisions d‘atteindre 800 000 t cette campagne.

D’autre part, le Cocobod a lancé mercredi le programme de réhabilitation de la cacaoculture dans la région centrale. Il s’agit de couper tous les cacaoyers malades et non productifs pour replanter des semences hybrides afin d’améliorer les rendements. Les producteurs perçoivent 1 000 cedis par hectare de cacaoculture coupée. Les couts de replantations sont pris en charge par le Cocobod.

Pour faire de l’ombre aux semences, des drageons de plantains sont plantés à raison de 1 100 plantains pour chaque hectare de cacaoyers. Il s’agit de plantations, le temps que le cacaoyer pousse.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +