08 juin 2021 - 17:07 |
Front Page Africa

Huxley au Liberia lance 'All Time Drinking Chocolate' avec du cacao du Ghana

La boisson naturelle chocolatée « All Time Drinking Chocolate » a été lancée vendredi à Monrovia par l’entreprise Huxley. L’objectif de son patron, Abraham Godsent Wheon, est de proposer aux Libériens une boisson naturelle qui remplacerait avantageusement celles au « goût chocolaté », rapporte Front Page Africa.

Trouver l’erreur ? Les fèves viennent du Ghana… Alors, certes, on reste en Afrique de l’Ouest. Mais le circuit aurait pu être plus court encore si le cacao était issu du Liberia ! Certes, le pays est un faible producteur, de l’ordre de 10 000 tonnes (t) par an, selon le Centre du commerce international, mais peut-être que ce nouveau marché aurait été -sera?- un bon débouché pour les fèves libériennes, aidant la filière à concrétiser son désir depuis des années de se développer.

A noter que lors du lancement de sa boisson, Abraham Godsent Wheon a surtout mis l’accent sur les bienfaits du cacao en matière de santé plutôt que sur le plaisir de boire une boisson à base de chocolat.

En tous cas, ce nouveau produit est une jolie carte industrielle car l’usine de cacao de Huxley aurait une production annuelle traitant 65 000 t de fèves de cacao ghanéen par an, toujours selon notre confrère Front Page Africa.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +