Land O’Lakes et l’USDA inaugurent l’abattoir de Conex/MD Sow au Liberia

 Land O’Lakes et l’USDA inaugurent l’abattoir de Conex/MD Sow au Liberia
Partager vers

Le tout nouvel abattoir, Careysburg Slaughter House, a été inauguré vendredi à Careysburg, dans le conté de Montserrado, au Liberia. Il est la propriété de Conex/MD Sow & Associates, une entreprise privée libérienne, et a été réalisé sur financement de Land O'Lakes International Development, l'ONG affiliée au géant de la coopérative agricole américaine, et du Département américain de l'Agriculture (USDA).

Ce projet, d'une valeur de $ 4 millions, a été initié il y a 4 ans. L'objectif était de fournir aux Libériens une viande répondant aux normes de qualité, dont de la viande de gibier, et d'accroître la valeur ajoutée au sein de cette chaîne alimentaire, rapporte Front Page Africa.

La structure a une capacité d'abattage journalier de 20 vaches et 50 caprins petits animaux, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité. Si une chaine de froid était développée en parallèle, cette capacité d'abattage pourrait être portée à 200 vaches par jour, souligne le président du conseil d'administration de Conex/M.D. Sow & Associate, Samuel Thompson. Ce dernier a également souligné l'importance de former des vétérinaires et des éleveurs, notamment à l'Université du Liberia.

Le Liberia compte moins de 1% du bétail d'Afrique de l'Ouest, avec 36 000 bovins recensés et 430 000 caprins contre 1,7 et 2,2 millions respectivement en Guinée, et 1,3 et 2,7 millions en Côte d'Ivoire, toujours selon Front Page Africa. Le Liberia doit donc considérablement importer du bétail des pays voisins, ce qui pèse sur sa balance commerciale et ses finances.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *