Le fonds souverain d’Abu Dhabi ADQ au capital de Louis Dreyfus ?

 Le fonds souverain d’Abu Dhabi ADQ au capital de Louis Dreyfus ?
Partager vers

Le négociant en matières premières agricoles Louis Dreyfus Company (LDC) serait en pourparlers pour une prise de participation du fonds souverain d’Abu Dhabi ADQ dans son capital, selon des informations recueillies auprès de personnes proches du dossier par Bloomberg.

Ce serait une première pour cette entreprise familiale fondée il y a 169 ans. En janvier dernier, la présidente Margarita Louis-Dreyfus déclarait toutefois à Reuters que le groupe était prêt à céder une importante participation à un investisseur minoritaire tout en précisant qu’elle n’était pas pressée.

Sur l’année 2019, LDC a accusé une chute de son bénéfice net à $230 millions contre $364 millions en 2018, heurté notamment par la guerre commerciale sino-américaine et l’épidémie de peste porcine en Chine.

ADQ, société holding soutenue par l’État, a acquis des entreprises dans les secteurs des matières premières et de l’agriculture. Son portefeuille comprend notamment la General Holding Corporation (Senaat) précise Reuters. En mai, elle acquis une participation majoritaire dans Al Dahra Holding, une multinationale spécialisée dans l’alimentation animale et les produits alimentaires essentiels basée à Abu Dhabi.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *