L’Organisation internationale pour les migrations mise sur la pisciculture au Niger

 L’Organisation internationale pour les migrations mise sur la pisciculture au Niger
Partager vers

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a mené à bien la relance de la pisciculture au Nord du Niger avec l’objectif de générer des activités génératrices de revenus pour les populations vivant dans la zone migratoire.

Le projet de pisciculture à Bilma, dans la région du Kaouar, au nord du Niger – Community Stabilization Initiatives in Northern Niger (COSINN)- au profit de plus de 6 500 personnes, financé par l’Office fédéral allemand des affaires étrangères, est aujourd’hui achevé indique l’OIM.

« Avant ce projet, la production piscicole de la région du Kaouar provenait de Libye ou d’Agadez. Cette initiative donne à la communauté locale l’opportunité d’acheter du poisson à des prix abordables », a déclaré Sanda Chegou, maire adjoint de Bilma.

L’initiative vise à produire dans l’ étang d’Aboubou cinq tonnes de poisson par an et à reconstruire la réserve de poisson en introduisant des espèces de prédateurs pour contrôler la surpopulation. Les bénéficiaires prévoient de vendre le poisson en décembre quand il aura atteint sa pleine maturité.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *