08 novembre 2022 - 15:45 |

Chute de près 80% du résultat net de Solibra en Côte d’Ivoire

Sur le premier semestre 2022, la filiale du groupe Castel, Solibra, a vu son chiffre d’affaires baisser de 1,8% à FCFA 120,880 milliards mais surtout  son résultat net  chuter de 79,8% à FCFA 3,143 milliards en raison de la forte hausse des intrants de production importés.

S’ajoute également la baisse de 9,2%  des volumes distribués imputable à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. Dans le communiqué de la BVRM, la société précise qu’elle a conservé ses parts de marché, mais que les consommateurs ont diminué la fréquentation des lieux de consommation traditionnels.

La société ne voit pas d’amélioration au second semestre 2022 au cours duquel elle contractera deux emprunts bancaires pour un montant total de FCFA 35 milliards.

A noter que depuis le mois de juillet et la fin du partenariat de 25 ans avec Coca-Cola, (Lire : Carré d'Or remplace Solibra de Castel auprès de Coca-Cola en Côte d'Ivoire),  la Solibra a arrêté la production et les opérations de commercialisation des produits Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.  Mais, observe la société, cela devrait avoir un impact limité sur les activités de Solibra.

 

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +