08 novembre 2022 - 15:59 |

Une huile de palme sans huile de palme sur le marché en 2023

Palmless c’est le nom de l’huile de palme de synthèse fabriquée par la startup américaine C16 Biosciences,  soutenue par Bill Gates , qui sera commercialisée sur le marché début 2023.

Palmless se veut être une alternative à l’huile de palme liée à la déforestation, aux émissions de gaz à effet de serre, à la perte de biodiversité et aux pratiques de travail abusives. « Le lancement de Palmless™ est un grand pas en avant pour faire d'une alternative à l'huile de palme une réalité. Les marques grand public cherchaient une alternative à la palme depuis des années, mais il leur manquait une véritable solution - jusqu'à présent », a déclaré Shara Ticku, co-fondatrice et PDG de C16 Biosciences. "Les marques qui utilisent Palmless™ dans leurs produits démontrent qu'elles mettent tout en œuvre pour réduire leur impact sur le changement climatique, et que les consommateurs l'exigent."

C16 Biosciences, qui  a commencé sa recherche d'une alternative durable  à l’huile de palme en 2018, annonce qu’elle vient de franchir une première étape de commercialisation avec sa première fermentation à l'échelle industrielle de 50 000 litres. Une étape qui lui permettra donc de lancer les premiers produits contenant Palmless dans le secteur de la beauté au tout début 2023.

C16 Biosciences a bénéficié de $20 millions en 2020 du fonds  Breakthrough Energy Ventures (Lire : Bill Gate investit $20 millions dans une start-up qui produit de l’huile de palme synthétique).

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +