08 décembre 2015 - 11:15 |

Augmentation du capital d'Advans-Côte d’Ivoire

Le capital de l’institution de microfinance Advans Côte d’Ivoire a été porté de FCFA 3,750 milliards  à FCFA 5 milliards. Filiale du groupe Advans, Advans Côte d’Ivoire a été créée en 2012. Elle compte aujourd’hui sept agences réparties sur le territoire, 12 800 clients emprunteurs et 36 000 clients déposants et elle a octroyé  FCFA 51 milliards de crédits.

En Côte d’Ivoire, en plus des services financiers « classiques » pour le micro et PME, Advans a mis en place un produit de financement spécifique pour les producteurs de cacao. L’octroi des crédits et leur remboursement s’opèrent de façon innovante en transitant par les coopératives et les traitants certifiés. Depuis 2012, Advans a déjà octroyé ces crédits à plus de 3 700 producteurs de cacao, avec un taux de remboursement de 100% sur les 2 premières campagnes.

Créer en 2005, Advans est principalement détenu par des banques publiques de développement (Fisea, BEI, CDC, FMo, IFC, KfW) et est présent dans sept pays africains (Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria,  RD Congo, Tanzanie et Tunisie) ainsi qu’au Cambodge et au Pakistan. 

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +