09 février 2009 - 14:15 |

Cadbury en partenariat avec la filière cacao au Ghana

Une enveloppe de £ 30 millions sur 10 ans

(09.02.09)

Le groupe Cadbury a lancé le 8 janvier 2008, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un partenariat avec la filière cacao au Ghana intitulé Cadbury Cocoa Partnership. Il s’agit d’un programme de soutien aux planteurs et à leur communauté d’une durée de 10 ans doté d’une enveloppe de £ 30 millions. L’objectif ? Permettre au planteur ghanéen de maintenir sa qualité qui lui vaut systématiquement sur le marché une surcote de 10% environ par rapport au marché à terme, notamment en l’aidant à combattre les maladies du cacaoyer et en attirant les nouvelles générations à cette culture.
Un Comité a été constitué l’année dernière pour veiller au bon déroulement du programme : il comprend des représentants du gouvernement, des organisations paysannes et des spécialités du développement comme Care, VSO et World Vision.
Ce partenariat est aujourd’hui établi avec 100 communautés ghanéennes qui cultivent le cacao. Un chiffre symbole puisque la maison Cadbury a commencé à acheter du cacao au Ghana il y a 100 ans.

Pays: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +