Bill Gate investit $20 millions dans une start-up qui produit de l’huile de palme synthétique

 Bill Gate investit $20 millions dans une start-up qui produit de l’huile de palme synthétique
Partager vers

Breakthrough Energy Ventures, le fonds détenu par Bill Gate, vient de boucler un investissement de $20 millions en faveur de C16 Bioscience, une start-up qui développe une huile de palme en laboratoire et donc sans déforestation. Aux côtés de Breakthrough Energy Ventures, qui soutient les innovations dans  la lutte contre le changement climatique, ont également participé au tour de table Waldencast, Future Tech Labs Y Combinator, DCVC, Sound Ventures, AME Cloud Ventures et Liquid 2 Ventures.

Créée en 2017, C16 Bioscience, basée à New York,  a développé une plate-forme technologique basée sur la biofafrication ou bioproduction pour produire une alternative durable à l’huile de palme qui ne repose pas sur la déforestation. En outre, la technologie offre un meilleur contrôle des propriétés de l’huile et fournit une chaîne d’approvisionnement entièrement traçable.

Avec ce dernier cycle d’investissement – portant le financement total de C16 Biosciences à $24 millions – la société prévoit de poursuivre la mise à l’échelle de sa technologie, de jeter les bases d’un lancement commercial et de renforcer son équipe dans l’ingénierie métabolique, la fermentation et le développement de produits. Dans un premier temps, C16 Biosciences, compte tenu de sa capacité de production, concentra son offre sur l’industrie de la cosmétique.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *