Le Burkina Faso adopte une stratégie de lutte contre le criquet pèlerin

 Le Burkina Faso adopte une stratégie de lutte contre le criquet pèlerin
Partager vers

Le Burkina Faso a adopté hier en conseil des ministres une stratégie de lutte contre une invasion du criquet pèlerin. « Cette stratégie vise à mener des actions de riposte face à l’éventualité d’une invasion acridienne au Burkina Faso, au regard de la progression des essaims de criquets pèlerins en Afrique. La stratégie élaborée permet notamment la mise en œuvre d’actions pour informer et sensibiliser les acteurs sur les règles de gestion des fléaux. En cas de survenue du criquet pèlerin des actions de lutte seront enclenchées à travers l’activation du plan national d’urgence antiacridien » indique le communiqué du conseil des ministres.

Pour l’instant, la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO) estimait fin mars que la situation acridienne dans la région occidentale était calme avec seuls quelques criquets solitaires à l’état très dispersé.

En outre, le conseil des ministres a reporté sur la période 2020-22 le deuxième recensement général de l’agriculture, initialement prévu, en 2018-20.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *