Alliance entre Mastercard et Root Capital en faveur des agriculteurs d’Afrique de l’Ouest

 Alliance entre Mastercard et Root Capital en faveur des agriculteurs d’Afrique de l’Ouest
Partager vers

La Fondation Mastercard a engagé hier à Nairobi un partenariat avec Root Capital pour renforcer les capitaux et les capacités des petits agriculteurs en Afrique de l’Ouest et plus précisément en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal.

La Fondation a engagé $5,2 millions (€4,6 millions) sur cinq ans avec l’objectif d’accroître les revenus de 300 000 petits agriculteurs, qui sont exclus de l’économie formelle, indique un communiqué conjoint.

« Avec le soutien de la Fondation MasterCard, Root Capital sera en mesure de cibler de plus en plus les entreprises en phase initiale en Afrique de l’Ouest qui opèrent en marge de l’inclusion financière,  les entreprises qui démontrent un potentiel de croissance et de générer un impact accru», a déclaré Diaka Sall Racine, directeur général de Root Capital pour l’Afrique de l’Ouest.

Root Capital au cours des sept dernières années a accordé des prêts entre $50 000 dollars et $2 millions à 52 entreprises agricoles qui ont généré des revenus pour près de 12 000 employés et plus de 190 000 petits agriculteurs en Afrique.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *