Mondelez inaugure son centre technique sur la science des cultures du cacao

 Mondelez inaugure son centre technique sur la science des cultures du cacao
Partager vers

Mondelez international a inauguré mercredi  son centre technique de pointe sur la science des cultures du cacao à Pasuruan en Indonésie, dans le but de développer et de promouvoir de meilleures pratiques de culture du cacao. Le centre réunit des experts locaux et internationaux, des agriculteurs des zones cacaoyères de Sulawesi, Sumatra et Java. Le centre dispose d’installation de R&D, de laboratoires et d’une « zone pilote de traitement post-récolte avec une station d’expérimentation agronomique de pointe de cinq hectares de pépinière et de modules de cultures », souligne le communiqué.

Cette création est une étape importante pour l’entreprise américaine qui souhaite garantir « un avenir durable au cacao de haute qualité », est-il indiqué. Cette notion de durabilité s’annonce indispensable à l’heure où la demande de cacao ne cesse d’augmenter en Asie notamment, qui est en passe de devenir le deuxième consommateur mondial de cacao. Les consommateurs souhaitent connaitre l’origine des produits, si le cacao est respectueux de l’environnement et des communautés.

A terme, l’objectif est de soutenir des pratiques agricoles à haut rendement, durables et résilientes et de s’approvisionner à 100 % en chocolat via Cocoa Life (le programme de durabilité du cacao de Mondelez international) d’ici 2025 (actuellement, 63 % du cacao de la société provient de Cocoa Life). A la fin de l’année 2019, l’organisation Cocoa Life rassemblait 175 017 producteurs de cacao a travers le monde, dont 43 000 producteurs indonésiens.

Le groupe dispose de plusieurs centres de recherche dans le monde, parmi lesquels quatre sont situés stratégiquement en Asie.

Rappelons que le chiffre d’affaire net de Mondelez international était d’environ $ 26 milliards en 2019. La société possède des marques telles que les biscuits Oreo, LU, Cadbury, ainsi que le chocolat Milka et Toblerone. En mars dernier, Mondelez International a renouvelé son engagement de réduire l’impact environnemental et à stimuler une croissance durable à grande échelle, en rejoignant l’initiative Science Based Targets (SBTi), qui vise à fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *