Barry Callebaut rachète la société ghanéenne de négoce de cacao Nyonkopa

Partager vers

Barry Callebaut a acheté  la société ghanéenne Nyonkopa Cocoa Buying Company Ltdd, une des dix  principales sociétés de négoce privées agréées par le Cocobod, annonce un communiqué du groupe.  Une acquisition qui répond à une demande  croissante des clients en matière de cacao durable et traçable.

Créée 2012, la société a commencé ses activités avec la campagne 2013/14 et compte  une centaine d’employés ainsi que 600 commis-acheteurs. Elle s’approvisionne en fèves auprès de plus de 10 000 exploitants répartis dans 34 districts des principales régions cacaotières du Ghana.

Nyonkopa sera intégrée au groupe Biolands, filiale d’approvisionnement direct de Barry Callebaut, présente jusqu’ici en Côte-d’Ivoire et en Tanzanie.

«Grâce à Nyonkopa, nous pourrons nous approvisionner directement auprès de milliers de producteurs ghanéens, auxquels nous proposerons des services agricoles. Cette acquisition s’inscrit entièrement dans notre stratégie visant à rendre la production de cacao plus durable et plus intéressante pour les cultivateurs, et à nous focaliser sur la productivité des exploitations et sur le développement local»  indique Antoine de Saint-Affrique, CEO de Barry Callebaut. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *