09 décembre 2015 - 13:15 |

Choco Togo, lauréat du Forum des jeunes entrepreneurs

Choco Togo, spécialisé dans la fabrication de chocolat biologique,  a reçu le 6 décembre  à Lomé le prix du jeune entrepreneur de l’année à l’issue de la troisième édition du Forum des jeunes entrepreneurs. « La filière du café cacao au Togo n’a aucune valeur ajoutée car tout est destiné à l’exportation. Nous voulons révolutionner l’industrie agro-alimentaire au Togo en apportant cette valeur ajoutée tout en offrant un chocolat naturel bio aux Togolais », a déclaré Nathalie Kpanté, 28 ans, en recevant son prix.

L’aventure a démarré fin 2013. Six jeunes entrepreneurs togolais ont participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello (Italie) à la foire internationale du chocolat équitable.  Une formation organisée dans le cadre du projet FYSIC (Fair Young Sustainale Inclusive and Cooperative) du programme Youth in Action, financé par l’Union européenne.

De retour au Togo, ils ont décidé de se lancer dans la fabrication d’un chocolat biologique made in Togo en utilisant que des produits locaux produits de manière durable.

 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +