$ 40 millions pour soutenir les secteurs privé et financier au Liberia

 $ 40 millions pour soutenir les secteurs privé et financier au Liberia
Partager vers

C’est une première depuis une vingtaine d’années pour la Banque mondiale et une première tout court pour le ministère du Commerce et de l’industrie du Liberia et pour sa Banque centrale. Hier, la Banque mondiale à travers son guichet concessionnel de lAssociation internationale de développement (IDA) a approuvé le projet Investissement, Finances et Commerce (LIFT en anglais) de $ 40 millions pour soutenir les secteurs privés et financiers dans le pays. Un appui qui ne manquera, sans doute, pas d’impacter positivement les secteurs agricoles et agroindustriels.

Ce projet LIFT a pour objectifs d’amĂ©liorer le climat d’investissement dans le pays en renforçant les institutions, en crĂ©ant des liens entre le gouvernement et le monde des affaires, en soutenant les investissements, en accordant des licences aux entreprises et en crĂ©ant un guichet unique pour le commerce international. Une assistance technique sera accordĂ©e aux PME pour amĂ©liorer leur compĂ©titivitĂ©, leurs capacitĂ©s et en mettant en place une ligne de crĂ©dit qui leur soit destinĂ©e. 

Dans ce cadre, les services financiers numériques seront largement renforcés, notamment à travers la création d’une plateforme numérique de paiements et un système de références pour les crédits.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *