10 février 2022 - 15:22 |

$ 40 millions pour soutenir les secteurs privé et financier au Liberia

C’est une première depuis une vingtaine d’années pour la Banque mondiale et une première tout court pour le ministère du Commerce et de l’industrie du Liberia et pour sa Banque centrale. Hier, la Banque mondiale à travers son guichet concessionnel de l'Association internationale de développement (IDA) a approuvé le projet Investissement, Finances et Commerce (LIFT en anglais) de $ 40 millions pour soutenir les secteurs privés et financiers dans le pays. Un appui qui ne manquera, sans doute, pas d’impacter positivement les secteurs agricoles et agroindustriels.

Ce projet LIFT a pour objectifs d’améliorer le climat d’investissement dans le pays en renforçant les institutions, en créant des liens entre le gouvernement et le monde des affaires, en soutenant les investissements, en accordant des licences aux entreprises et en créant un guichet unique pour le commerce international. Une assistance technique sera accordée aux PME pour améliorer leur compétitivité, leurs capacités et en mettant en place une ligne de crédit qui leur soit destinée. 

Dans ce cadre, les services financiers numériques seront largement renforcés, notamment à travers la création d’une plateforme numérique de paiements et un système de références pour les crédits.

Mots-clés: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +