10 avril 2020 - 17:02 |

« Pas sans mon chocolat », n’oubliez pas votre chocolatier !

La fête de Pâques approche et les chocolatiers grincent des dents, craignant d’être oubliés par le confinement rendu obligatoire à travers le globe. Le chocolatier belge Callebaut a donc créé une plateforme en ligne nommée « Pas sans mon chocolat », sur laquelle les consommateurs peuvent connaitre les artisans chocolatiers localisés à proximité de chez eux.

Pâques représente près de 30 % du chiffre d’affaire annuel pour certains chocolatiers. Une fête à laquelle les artisans se préparent depuis plusieurs semaines, achetant leur matière première plusieurs mois à l'avance, d’autant que la fête des pères et des mères sont d’autres festivités qui se rapprochent rapidement sur le calendrier.

Les chocolatiers qui le souhaitent sont donc invités à s’inscrire sur cette plateforme pour se faire connaitre. Ils peuvent indiquer des précisions à destination des consommateurs et les différents services indispensables à connaitre à l’heure du confinement tels que la livraison à domicile, la commande en ligne ou si le paquet doit être retiré en magasin.

Cette plateforme fait ses grands débuts en Belgique et commence à prendre une portée internationale. On la retrouve dans différents pays dont le Canada et la France. Il faut dire que les Français sont friands de chocolat : l’année dernière ils étaient classé sixième au tableau des plus gros consommateurs au monde avec plus de 300 000 tonnes vendues dont 15 000 tonnes à seule période de Pâques. Le chiffre d’affaire réalisé par les chocolatiers était de € 3 milliards en 2018, c’est dire l’importance de cette période.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +