11 février 2011 - 21:48 |

Les normes privées livrent leur secret

La production et le commerce durable déchiffrés par Standards Map


(11/02/2011) Standards Map est un outil interactif en ligne développé par Trade for Sustainable Development (T4SD), un programme de partenariat du Centre du commerce international (CCI), une agence conjointe des Nations unies et de l’Organisation mondiale du commerce spécialisée dans les services techniques, annonce le Coleacp.
Standards Map donne accès à des informations détaillées sur les normes privées et a pour but d’accroître les possibilités en matière de production et de commerce durables.
Les informations et les données incluses dans Standards Map couvrent 30 systèmes de normes (notamment Fairtrade et GLOBALG.A.P) exploités dans plus de 180 pays et permettent, collectivement, de certifier ou de contrôler plus de 60 groupes de produits différents.
D’autres normes seront régulièrement ajoutées au site web en 2011. Le site sera également traduit en espagnol et en français d’ici la mi-mars.
L’accès à l’outil est gratuit pour les utilisateurs situés dans des pays en développement ; les utilisateurs situés dans des pays développés peuvent tester gratuitement l’ensemble des outils pendant une semaine.
T4SD et COLEACP entament actuellement une étroite collaboration destinée à favoriser le développement de l’outil tout au long de la chaîne logistique des produits frais des pays ACP.

Standards Map est disponible à l’adresse suivante : http://www.standardsmap.org.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +