La SFI et Fidelity Bank s’allient pour développer les services financiers mobiles au Ghana

 La SFI et Fidelity Bank s’allient pour développer les services financiers mobiles au Ghana
Partager vers

La Société financière internationale (SFI) et la Fidelity Bank du Ghana ont signé un  accord pour développer les services bancaires mobiles auprès des clients à faibles revenus, des petits entrepreneurs et des communautés rurales, annonce un communiqué de la SFI.

Dans le cadre de cet accord, d’une durée de trois ans, la SFI fournira à Fidelity Bank des conseils stratégiques et techniques pour le développement des services financiers mobiles. Le projet est financé à hauteur de $37,4 millions  par le Partenariat pour l’inclusion financière, une initiative conjointe de la SFI et la Fondation MasterCard pour développer la microfinance et les services financiers numériques en Afrique sub-saharienne.

Fidelity Bank est la première banque au Ghana a avoir développé les services financiers auprès de clients non bancarisés depuis 2014. Elle ambitionne d’atteindre 5 millions de clients et ainsi d’augmenter le taux d’inclusion financière au Ghana, qui actuellement d’environ 35% de la population adulte. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *