11 mai 2018 - 11:30 |

Relance du cacao au Liberia

L’Union européenne et Solidaridad ont lancé le Liberia Cocoa Sector Improvement Programme (LICSIP) pour contribuer à relancer la culture du cacao au Liberia.

D’une durée de 4 ans, le programme, qui cible environ 5 000 petits exploitants de cacao, soutiendra la plantation d'environ 1520 hectares de cacao amélioré avant la fin du projet en 2021. Bong, Nimba et Lofa sont les principaux comtés visés par le projet.

Pour dynamiser la production du cacao, le LICSIP s’appuiera sur des Centres for Cocoa Development (CDD), qui vont offrir aux agriculteurs un bouquet de services de soutien à la production pour intensifier la production, réhabiliter les plantations, fournir des services de vulgarisation, etc.

L’ambassadrice de l'Union européenne, Hélène Cavé, a déclaré que l'objectif du LICSIP est de remettre le Libéria sur la carte de la production durable de cacao ajoutant « Nous espérons que d'ici la fin de ce projet, nous verrons du chocolat produit avec du cacao libérien durable sur les étagères des supermarchés en Europe et dans le monde ».

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +