11 juin 2020 - 17:22 |

$ 50 millions d'investissements agroindustriels dans l'Etat d'Ekiti au Nigeria

L'Etat d'Ekiti, au Nigeria, s'est fixé pour objectif de booster son agriculture et son agro-industrie, une stratégie qui semble payante. Hier, le conseiller spécial du gouverneur Kayode Fayemi a annoncé que des investissements de l'ordre de $ 50 millions étaient en cours, rapporte This Day.

Dans la filière riz, l'Etat a récemment émis un certificat d'occupation au groupe Stallion pour une raffinerie rizicole d'une valeur de $ 10 millions, et le groupe Dangote serait en train de finaliser le projet d'une autre usine d'une valeur de $ 5 millions également à Ado-Ekiti.

Dans la filière manioc, FMS Farms investit $ 10 millions dans une unité de transformation d'amidon ainsi que dans une ferme dans le conté d'Ikole qui se trouve dans la zone spéciale de transformation agroindustrielle. Les activités agricoles auraient déjà démarré. Dans la même région et également dans l'amidon, Promise Point investit $ 15 millions.

Pour mémoire, le gouverneur a rappelé les $ 5 millions de Promasidor pour rénover la ferme laitière d'Ikun Dairy et $ 5 autres millions de JMK Foods dans une autre raffinerie de riz.

A noter aussi mais dans un autre Etat, celui de Benue, d'un entrepôt à manioc d'une capacité de 200 000 tonnes (t) à Zaki Biam, ceci afin de réduire les pertes post-récoltes.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +