11 décembre 2017 - 17:15 |

Un PPP entre Sodexam et Brava Africa pour un meilleur service météo en Côte d'Ivoire

Les prévisions météorologiques devraient être mieux connues et plus élaborées qu'avant, suite à l'accord de partenariat public-privé signé vendredi à Abidjan entre la Sodexam (Société d'exploitation de développement aéroportuaire aréronautique météo), organisme public, et la société Brava Africa. Cette dernière commercialisera sur une plateforme  l'information que Sodexam collecte, produit et traite, rapporte Abidjan.net. Une information majeure pour le secteur agricole tant tributaire de la météo.

Pour Georges Philippe Ezaley, directeur général de la Sodexam, après la tentative des Sms, c’est "un nouveau départ pour nous rendre plus utile à la Côte d’Ivoire".

Sur sa plateforme, Brava Africa  publiera des informations météo gratuites et payantes, notamment s'agissant de "l’aérien, le maritime, la pêche, le tourisme, le BTP, l’agriculture etc. qui ont besoin d’informations beaucoup plus élaborées. C’est pour ceux-là qu’il y a un coût. Tous ceux qui ont besoin d’une spécificité en information météo", a-t-il été précisé. En mars, une autre plateforme verra le jour avec d'autres informations gratuites.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +