12 avril 2022 - 15:54 |

L’Inde prête à pallier le manque de blé de la mer Noire

Alors que la pénurie de blé menace l’Afrique et le Moyen-Orient, l’Inde pourrait répondre à la demande mondiale croissante et pallier au manque d’approvisionnements de la région de la mer Noire. « Le marché indien dispose de stocks suffisants et l'Inde est dans une position confortable pour répondre aux demandes des pays importateurs de blé »,  a affirmé Sudhanshu Pandey, le plus haut fonctionnaire du ministère de la Consommation, de l'alimentation et de la distribution, à Reuters.

La récolte de blé en Inde, en cours, est attendue record à 111,32 millions de tonnes (Mt). Pour la sixième année consécutive, New Dehli affiche un excédent. Ainsi, les stocks de blé dans les entrepôts gouvernementaux seraient confortables à 19 Mt au 1er avril, selon Sudhanshu Pandey.

L’Inde est prête à répondre à toute demande supplémentaire de blé. Les exportations de blé de l'Inde ont atteint 7,85 Mt au cours de l'exercice clos en mars, un record absolu et en hausse  de 2,1 Mt par rapport à l'année précédente. Sudhanshu Pandey a indiqué que le gouvernement encourageait les exportations de blé en demandant aux autorités portuaires et ferroviaires de donner la priorité aux cargaisons de blé sortantes.

 

Pays: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +