12 septembre 2022 - 17:16 |

Elevage : l'Afrique de l'Ouest au Salon à Rennes avec le climat à l'ordre du jour

Demain s’ouvre à Rennes, en France, la 35ème édition du Salon international de l’élevage (Space). Une version riche mais allégée pour cette reprise post-Covid, avec un salon décliné sur trois jours (comme l’édition 2021) mais avec une thématique au coeur de l’actualité portant sur le climat et sur les façons dont l’agriculture et en particulier l’élevage peuvent réduire leur impact : décarbonation, réduction des gaz à effets de serre, optimisation des intrants et adaptation des cultures.

S’il n’est pas prévu de conférence dédiée à l’Afrique comme les autres années, que CommodAfrica a animé plusieurs années de suite, de hauts responsables notamment d’Afrique de l’Ouest, des ministères et des filières, font le déplacement.

Quatre ministres africains, tous d’Afrique de l’Ouest, ont annoncé leur venue : de Côte d’Ivoire, les ministres de l’Agriculture et du développement rural ainsi que des Ressources Animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjouamini et Sidi Tiémoko Touré ; du Sénégal, le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aly Saleh Diop ; du Bénin, le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et des pêches, Gaston Cossi Dossouhoui. Ils seront accompagnés des responsables des interprofessions avicoles et porcines de ces pays et de certains opérateurs économiques majeurs comme, du Sénégal, le président[ du groupe Sedima au Sénégal Babacar Ngom qui est aussi président de l’Interprofession avicole sénégalaise, ainsi que le directeur général de Soprodis, Ibrahima NgomGOM, le directeur général d’Agrisatech au Bénin, Jean-Baptiste Satchivi, entre autres.

La Guinée Conakry sera représentée avec la présence des présidents de l’Anavig (Association nationale des aviculteurs de Guinée), de l’Afapag (Association des fabricants d’aliments pour les animaux de Guinée), de la Conaseg (Confédération nationale des organisations socioprofessionnelles du secteur de l’élevage en Guinée).

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +