12 octobre 2020 - 19:36 |

Nouvelle usine de fabrication de pâtes pour BUA Group au Nigeria

Le conglomérat BUA Group ambitionne de devenir le deuxième producteur de pâtes alimentaires au Nigeria. Le groupe a signé en fin de semaine dernière un accord avec l’équipementier industriel spécialisé dans la production de pâtes alimentaires, l’italien Fava, pour la fourniture et l’installation d’une usine de transformation de pâtes à Port Harcourt.

L’usine, qui devrait être achevée fin 2021, devrait disposer d’une capacité de 720 tonnes/jour de pâtes sur cinq lignes de production. Ainsi, BUA Group portera sa capacité totale à 1 440 tonnes/jour avec 10 lignes de production.

Le Nigeria est l’un des pays en Afrique sub-saharienne où les investissements dans la fabrication de pâtes ont été les plus rapides ces dernières années. Plusieurs groupes nigérians y opèrent dont Dangote Group, Flour Mills of Nigeria, Dufil Group, Honeywell Flour Mills et Olam dernier entrant sur le marché avec le rachat d’Amber Foods (Lire : Olam rachète les activités meuneries et pasta de BUA au Nigeria).

Les revenus du segment des pâtes au Nigeria s’élèveraient à $ 3 467 millions en 2020 avec une consommation moyenne par habitant de 8,4 kilos par an, selon Statistica. Le marché progresserait de 6,7% par an entre 2020 et 2025.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +