Création d’une force d’intervention antiacridienne pour l’Afrique de l’Ouest

 Création d’une force d’intervention antiacridienne pour l’Afrique de l’Ouest
Partager vers

Un protocole d’accord a été signé lundi à Nouakchott entre le gouvernement de la Mauritanie et la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO), agissant au nom de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) relatif à la mise en place de la Force d’intervention de la région occidentale (FIRO).

La Force aura donc sa base logistique en Mauritanie et couvrira l’ensemble des pays membres de la CLCPRO *. FIRO s’inscrit dans la continuité de l’action de la CLCPRO, créée en 2002, et qui agit sur la prévention et la réduction des risques d’invasions du criquet pèlerin en Afrique de l’Ouest et du Nord-Ouest.

Le dernier bulletin de l’Observatoire acridien du criquet pèlerin de la FAO en date du 3 février indique que la situation est calme, les conditions écologiques exceptionnellement sèches sont défavorables à la reproduction du criquet dans la plupart des zones.

* La CLCPRO regroupe dix pays membres: Algérie, Burkina Faso, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Tunisie.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *