Barry Callebaut : une performance remarquable de ses ventes de chocolat à +9,9%

 Barry Callebaut : une performance remarquable de ses ventes de chocolat à +9,9%
Partager vers

Le groupe chocolatier suisse Barry Callebaut annonce aujourd’hui « un volume des ventes en hausse de 8,7 %, avec une performance remarquable du chocolat de +9,9 % » sur les six premiers mois de son exercice 2021/22, à fin févier. Cette progression de 9,9% « surpasse nettement le marché mondial des confiseries chocolatées (+2 %) ». Le bénéfice net de Barry Callebaut progresse de 3,6% pour atteindre € 210 millions avec un chiffre d’affaires en hausse de +16,5 % à € 3 994 millions. « Cette progression a été affectée par le contexte inflationniste général. »

A noter que sur cette même période, les prix moyens des fèves de cacao ont augmenté de +2,9 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, les prix du sucre en Europe de +31,6 % et de 23,3% dans le monde, quant aux produits laitiers, ils ont bondi de 46%.

Selon le leader mondial sur le cacao, « Malgré les prévisions de déficit concernant l’offre et la demande de fèves au niveau mondial pour 2021/22, l’excédent important dégagé au cours de l’exercice précédent va permettre de mieux équilibrer la situation du marché. »

Sur le volet environnement, facteur devenu incontournable dans la filière actuellement, Barry Callebaut rappelle avoir planté plus de 50 000 espèces d’arbres natives depuis le milieu de 2021 dans le cadre de son projet de reforestation dans la forêt d’Agbo 2 en Côte d’Ivoire. Un projet qui, sur les trois prochaines années, a pour objectif la plantation de 150 000 arbres sur 300 ha. Cette activité de reboisement s’ajoute au développement de l’utilisation de sources d’énergie renouvelable dans ses usines : 26 de ses 64 usines en sont déjà dotées.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *