Le Ghana appelle à la création d’un marché ouest-africain de la noix de cajou

 Le Ghana appelle à la création d’un marché ouest-africain de la  noix de cajou
Partager vers

Fredric Alipui, conseiller en politiques au ministère du Commerce et de l'industrie du Ghana a appelé à la création d'une Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO) pour le marché de l’anacarde afin de rendre plus  compétitive  la culture dans la sous-région. Une annonce faîte lors de la troisième édition du programme international de formation de  l’African Cashew Initiative, appelée désormais Competitive Cashew Initiative (ComCashew), à Ho dans la Région de la Volta.

Fredric Alipui a indiqué que la fermeture continue des frontières aux nations sœurs était contraire aux principes de l’Union Africaine et appelé les  acteurs du secteur à penser la noix de cajou  dans la «dimension régionale».

Une proposition accueillie favorablement par le directeur général de l’African Cashew Alliance (ACA), Dr. Obafemi Oyewole estimant que la création d’un marché CEDEAO pour la noix de cajou permettrait de créer des emplois, de favoriser  l'autonomisation des agriculteurs et des producteurs et d’améliorer le commerce intra-régional.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *