13 septembre 2010 - 13:52 |

Cargill emboîte aussi le pas du cacao durable

Un plan de $5 millions en faveur de la Côte d’Ivoire et le Ghana

(13/09/2010) Cargill a annoncé le 9 septembre son engagement sur 3 ans pour un montant de $5 millions en faveur du cacao durable en Côte d’Ivoire et au Ghana. Ce programme est lancé en partenariat avec l’ONG Care, qui soutiendra un nouveau programme d’activités pour améliorer les moyens de subsistance des cultivateurs de cacao et de leurs familles dans ces deux pays. Le partenariat avec CARE devrait améliorer l’accès à l’éducation et aux services de base, promouvoir de meilleures pratiques agricoles et à diminuer le travail des enfants.
Cargill précise que son programme Farmer Field Schools, qui forme actuellement plus de 10 000 agriculteurs pour accroître leurs rendements, améliorer la qualité et augmenter leurs revenus et acquérir une certification indépendante, comme UTZ Certified, sera étendu à des dizaines de milliers d’autres agriculteurs dans les prochaines années.
«Cet engagement témoigne de notre conviction que le soutien aux communautés et à la formation des agriculteurs sont essentiels pour s’ assurer que le cacao soit produit de façon durable, pour augmenter les revenus des agriculteurs et améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et de leurs familles en Afrique de l’Ouest», a déclaré Jos de Loor, directeur général de la branche cacao et chocolat de Cargill de cacao et de chocolat d’affaires.
Cargill ajoute que d’ici à la fin de l’année plus de 10 000 tonnes de cacao produit en Côte d’Ivoire seront certifiées UTZ.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +