13 septembre 2021 - 18:46 |

Un centre dédié aux semences pour l’Afrique

Développer des semences de meilleure qualité et à haut rendement en faveur de diverses variétés de culture en Afrique pour in fine accroître la productivité tel est l’ambition du nouveau Centre d'excellence pour les systèmes semenciers en Afrique (CESSA).

Dévoilé lors du  African Green Revolution Forum (AGRF), qui s’est déroulé la semaine dernière au Kenya, le centre, hébergé à l’Alliance  pour une révolution verte en Afrique (AGRA), démarrera  ses activités en 2022 avec l’objectif de  fournir des systèmes semenciers modernes, efficaces et résilients qui servent mieux les agriculteurs africains. Cela passera par une coordination des acteurs privés et publics du secteur semencier, par le développement et la diffusion de variétés, la production et la distribution de semences de première génération et certifiées mais aussi la sensibilisation et la participation des agriculteurs.

Le CESSA, en collaboration avec des partenaires, effectuera des analyses du système semencier national, fournira des services de conseil et une assistance technique externe, ainsi que la formation et le renforcement des capacités du secteur semencier. Cela s'ajoute à la promotion de partenariats et de réseaux menant à des subventions et à d'autres investissements dans le secteur, indique le communiqué de l’AGRA.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +