Le président chinois lance un fonds de $232 millions pour la biodiversité des pays en développement

 Le président chinois lance un fonds de $232 millions pour la biodiversité des pays en développement
Partager vers

Le président chinois Xi Jinping a annoncé hier  le lancement d’un fonds de 1,5 milliard de yuans ($232,47 millions) pour soutenir la protection de la biodiversité dans les pays en développement. Une annonce faîte virtuellement au sommet sur la biodiversité COP15 à Kunming, en Chine, où des diplomates, des scientifiques et des écologistes sont réunis pour jeter les bases d’un accord mondial visant à stopper et à inverser la destruction de la nature. L’accord devrait être finalisé en mai de l’année prochaine.

Les pays en développement ont besoin d’aide et de soutien et la solidarité doit être renforcée pour permettre aux pays en développement d’en bénéficier de manière plus équitable”, a déclaré le président chinois, sans donner plus de précision, si ce n’est que le fonds accueillerait aussi des contributions d’autres parties.

Selon les experts, il faudrait environ $1 000 milliards par an pour construire des chaînes d’approvisionnement durables et aider les pays à protéger la nature par d’autres moyens. C’est un montant très supérieur aux  $ 150 milliards dépensés sur ce sujet en 2019.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *