Avec Irena, la FAO veut développer les énergies renouvelables dans l’agriculture

 Avec Irena, la FAO veut développer les énergies renouvelables dans l’agriculture
Partager vers

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) ont conclu un accord de collaboration pouraccélérer le déploiement des technologies liées à ces énergies dans les filières du secteur agroalimentaire, de la pêche et des forêts, ainsi que la transition vers des bioénergies durables.

Le protocole d’accord vise à améliorer la rentabilité et la durabilité des secteurs de l’alimentation et de l’agriculture en accélérant la transition vers des énergies renouvelables et des bioénergies durables, tout en favorisant l’action climatique et la résilience, indique la FAO.

«Les énergies renouvelables sont essentielles à la transformation des systèmes agroalimentaires, à la résilience face au climat et aux stratégies de neutralité en matière de gaz à effet de serre. Dans le cadre de notre collaboration, nous visons à créer et à partager des connaissances, des produits et des technologies novateurs, ainsi que des données et des informations. Cet accord nous permettra de renforcer le rôle des énergies renouvelables dans les initiatives de la FAO», a expliqué le directeur général de la FAO, Qu Dongyu.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *