Le Japon s’investit dans le riz au Liberia

 Le Japon s’investit dans le riz au Liberia
Partager vers

L’Agence japonaise de coopĂ©ration internationale (JICA) mettra en Ĺ“uvre Ă  son premier projet de coopĂ©ration technique dans le secteur agricole au Liberia – le projet d’amĂ©lioration de la production de riz pour les petits exploitants (LibRice) – Ă  partir de mars 2021.

Le projet vise Ă  augmenter le rendement du riz dans le comtĂ© de Bong, qui est l’un des principaux comtĂ©s pour la production nationale de riz, en amĂ©liorant les techniques de culture du riz, en diffusant des techniques amĂ©liorĂ©es de culture du riz, en renforçant la capacitĂ© des groupes d’agriculteurs et la capacitĂ© de suivi et d’évaluation du ministère de l’agriculture.

La consommation de riz par habitant au LibĂ©ria est l’une des plus Ă©levĂ©es au monde, observe le JICA. Cependant, le rendement du riz dans le pays a Ă©tĂ© faible sur une longue pĂ©riode (1,3 tonne / ha en moyenne), et 60% de la consommation intĂ©rieure dĂ©pend du riz importĂ©.

En décembre dernier, Africa Rice a signé avec le Liberia un accord lui accordant le statut diplomatique et la présence d’un bureau de pays pour soutenir le programme de développement rizicole du Libéria.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *