14 janvier 2021 - 18:56 |

Le Japon s’investit dans le riz au Liberia

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) mettra en œuvre à son premier projet de coopération technique dans le secteur agricole au Liberia – le projet d’amélioration de la production de riz pour les petits exploitants (LibRice) - à partir de mars 2021.

Le projet vise à augmenter le rendement du riz dans le comté de Bong, qui est l'un des principaux comtés pour la production nationale de riz, en améliorant les techniques de culture du riz, en diffusant des techniques améliorées de culture du riz, en renforçant la capacité des groupes d'agriculteurs et la capacité de suivi et d’évaluation du ministère de l’agriculture.

La consommation de riz par habitant au Libéria est l'une des plus élevées au monde, observe le JICA. Cependant, le rendement du riz dans le pays a été faible sur une longue période (1,3 tonne / ha en moyenne), et 60% de la consommation intérieure dépend du riz importé.

En décembre dernier, Africa Rice a signé avec le Liberia un accord lui accordant le statut diplomatique et la présence d’un bureau de pays pour soutenir le programme de développement rizicole du Libéria.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +