14 mars 2017 - 22:45 |

L'AFD prête € 200 millions au Fida pour les zones rurales

Un nouveau pas est franchi dans le partenariat entre le Fonds international de développement agricole (Fida) et l’Agence française de développement (AFD). Un accord a été signé le 13 mars pour favoriser le développement des zones rurales en Afrique. Dans ce cadre, l’AFD a octroyé  également un prêt souverain de € 200 millions pour soutenir le programme 2016-2018 du Fida.

"A une époque où les gouvernements sont confrontés à des contraintes en termes de financement du développement, et où les services du Fida sont plus prisés que jamais, ce prêt nous offre l’occasion d’accroître l’investissement dans les zones rurales des pays en développement et de contribuer à la réalisation de l’un des Objectifs de développement durable (ODD), à savoir, l’élimination de l’extrême pauvreté et de la faim d’ici 2030", a déclaré Kanayo F. Nwanze, président du Fida, dans un communiqué conjoint AFD-Fida.

Plus spécifiquement, les deux organisations travailleront ensemble sur les problématiques de la finance rurale, l’adaptation au changement climatique, l’égalité hommes femmes et le ralentissement des migrations avec toujours pour cible l’agriculture paysanne.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +