14 mars 2017 - 22:15 |

Le Burkina participera à la Coupe d'Afrique de boulangerie

L'Equipe nationale des étalons boulangers du Burkina Faso a annoncé vendredi sa participation pour la première fois à la Coupe d'Afrique de boulangerie 2017, prévue du 21 au 24 mars à Casablanca, au Maroc.

Ainsi, pour la première fois, le Burkina Faso  entrera en concurrence avec 15 autres Etats africains lors de cette 8e édition de la Coupe d'Afrique de Boulangerie, qui fait partie de la coupe d'Afrique des métiers de bouche organisé tous les deux ans.

L'équipe burkinabè y présentera un pain spécial, le 'Pain Tigré'qui signifie 'Le Pain de l'abondance' en Mooré, un pain fait à base de "muong Bean", un type de haricot consommé en Chine et en Inde et très riche en protéine, rapporte All Africa.

Rappelons que c'est l'organisme marocain, Le Carrefour international des professionnels dela restauration, de l'alimentaire et de l'industrie hôtelière (Cremai), qui a lancé en 2013 ce concours de la Coupe d'Afrique d ela Boulangerie pour développer le métier sur le continent et mettre en valeur les artisans africains.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +