14 avril 2021 - 17:13 |

Première vente aux enchères de noix de cajou sur le Ghana Commodity Exchange

Hier s’est déroulée à Accra au Ghana sur le Ghana Commodity Exchange (GCE) la première vente aux enchères de noix de cajou avec un prix de réserve[1]. Une vente qui a été un succès selon le GCE et une première étape pour introduire la noix de cajou sur la bourse, qui commercialise actuellement le maïs, les graines de sésame, le riz, les graines de soja et le sorgho. 

"GCX a décidé d'entreprendre cette vente aux enchères de noix de cajou de réserve pour démontrer aux acteurs de la chaîne de valeur de la noix de cajou comment le concept de trading structuré GCX  qui comprend les tests, le classement, le pesage, l'emballage et la normalisation de la qualité des produits de base fonctionne  et pour préparer nos acteurs du marché de la chaîne de valeur de la noix de cajou sur la façon de négocier sur la Bourse comme alternative et un marché plus structuré pour le commerce '' a indiqué la directrice générale, Tucci IvowI.

Les principaux acteurs du marché de la chaîne de valeur de la noix de cajou étaient présents à cette première vente avec  pour les acheteurs  les  représentants d'Olam, Red River Foods, Ayowa Natural Resources, M.M.D, Stride Business Group Emerald Empire et Grow for me.

Les participants à cette première transaction, tant  du côté les vendeurs que les acheteurs,  ont loué la simplicité, la transparence et l’obtention d’un meilleur prix de la vente aux enchères, selon le GCX.  Ils se sont aussi déclarés satisfaits du fait qu'ils ont reçu des contrats pour leur transaction, avec la garantie de GCX que le vendeur recevrait son règlement en espèces dans les cinq jours ouvrables suivant la transaction et que l'acheteur pourrait récupérer la marchandise dans les deux jours ouvrables de la transaction après paiement intégral.

 


[1] Dans ce système de ventes aux enchères, le vendeur déclare un prix minimum auquel il veut céder son produit. Si le prix n’est pas atteint, il n’est pas tenu de conclure la transaction avec le meilleur offreur.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +