Abidjan et New York reliés par un vol direct

 Abidjan et New York reliés par un vol direct
Partager vers

Le premier vol direct Abidjan-Newark, un des deux aéroports de New York, a décollé samedi, fruit d’un accord entre Ethiopian Airlines et Air Côte d’Ivoire.

Selon le partenariat, des passagers notamment de Lagos, Bamako, Cotonou, Accra et Lomé pourront regagner Abidjan sur Air Ivoire pour ensuite s’envoler d’Abidjan vers les Etats-Unis sur Ethiopian Airlines. L’ensemble du trajet pourra se faire avec un billet unique d’Air Côte d’Ivoire.

Ceci est le fruit d’un long processus. L‘aéroport international Félix Houphouët-Boigny a obtenu en 2015 la certification américaine TSA autorisant les vols directs sur les Etats-Unis d’Amérique (lire nos informations), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ayant octroyé, pour sa part, sa certification pour une durée de trois ans en juillet dernier.

A terme, il devrait y avoir quatre vols par semaine de Côte d’Ivoire vers les Etats-Unis, deux à New York et deux à Washington. Un trafic qui va faciliter les relations directes et sans aucun doute avoir un impact sur le commerce de produits agricoles et agroindustriels.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *