La Côte d’Ivoire à la reconquête de ses postes frontières

 La Côte d’Ivoire à la reconquête de ses postes frontières
Partager vers

Le gouvernement ivoirien se penche très concrètement sur le renforcement de l’efficacité des postes frontières, un élément stratégique pour éviter le commerce frauduleux, entre autres, de matières premières agricoles et une déperdition financière pour l’Etat (lire divers aricles de CommodAfrica sur cette question dont s’agissant du café ou du cacao). Récemment, le gouvernement a initié toute une série de visites de postes frontières du pays afin de prendre le pouls de la situation, rappelle Fraternité Matin.

Ainsi, vendredi, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Sanogo Moussa,  s’est rendu au poste frontière avec le Ghana de Takikro. Etant donné la difficulté d’accès, il a été annoncé une enveloppe de FCFA 15 à 20 milliards (€ 22,8 à € 30,4 millions) pour le bitumage de l’axe Agnibilékrou-Takikro sur 35 km. En outre, le responsable gouvernemental a constaté  l’absence d’ères de stockage et les conditions d e travail dégradées des douaniers. Il a également été question de renforcer la mobilité des agents.

Nous allons continuer la lutte contre la fraude et la contrebande ; mais également engager l’automatisation des opérations pour éviter les différentes déperditions et accroitre les performances de nos services pour atteindre nos objectifs“, a annoncé le ministre Sanogo Moussa.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *