L’Agri-Fintech Tingo se lance au Ghana et signe son premier contrat

 L’Agri-Fintech Tingo se lance au Ghana et signe son premier contrat
Partager vers

L’Agri-Fintech Tingo International Holdings, fondée et présidée par le Nigerian Dozy Mmobuosi, avec sa filiale Tingo Mobile PLC, a lancé ses opérations au Ghana avec la création d’une filiale Tingo Mobile Ghana Ltd. Simultanément, elle annonce la signature d’un accord commercial avec le Royaume d’Ashanti par l’intermédiaire de l’Ashanti Kingdom Investment Trust.

Selon les termes de l’accord commercial, l’Ashanti Kingdom Investment Trust s’est engagé à inscrire un minimum de 2 millions de nouveaux membres auprès de Tingo dans les 120 jours suivant la signature et a convenu d’un objectif visant à augmenter ces inscriptions à au moins 4 millions de membres, indique le communiqué de l’entreprise.

Tingo Mobile Ghana déployera sa plate-forme de marché Nwassa et prévoit également de lancer l’application TingoPay SuperApp dans les prochaines semaines, pour inclure des services de paiement, en partenariat avec Visa.

Au 30 juin 2022, Tingo comptait environ 9,3 millions d’abonnés utilisant ses téléphones mobiles et sa plateforme Nwassa. Nwassa est un écosystème agricole numérique d’Afrique qui autonomise les agriculteurs ruraux et les entreprises agroalimentaires en utilisant une technologie propriétaire pour permettre l’accès aux marchés dans lesquels ils opèrent. Les produits agricoles peuvent être expédiés des fermes à travers l’Afrique vers n’importe quelle partie du monde, en quantités au détail et en gros.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *