14 décembre 2017 - 18:30 |

Transparence du marché du coton : l’OMC et l’ITC lancent leur plate-forme

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) et le Centre international du commerce (ITC) ont lancé une plate-forme en ligne sur le marché des produits du coton lors de 11ème Conférence ministérielle de l'OMC à Buenos Aires. Elle ambitionne « à rendre le système de commerce du coton plus efficace en améliorant la transparence et l'accessibilité des informations commerciales sur les produits du coton et en fournissant d'autres renseignements utiles pour les activités quotidiennes des producteurs, des négociants et des décideurs de cette filière », indique un communiqué de l’OMC.

Ce nouveau portail dédié au coton constitue un point d'entrée en ligne unique pour toutes les informations spécifiques sur coton disponibles dans les bases de données de l'OMC et de l'ITC. Il comprend des informations sur l'accès au marché, les statistiques commerciales, les contacts professionnels par pays, l’aide au développement.

« Il contribuera à améliorer la qualité et l'accessibilité des informations relatives à l'accès au marché du coton, en facilitant les activités des exportateurs de coton, des importateurs et des investisseurs partout dans le monde » a indiqué le directeur général de l’OMC, Roberto Azevêdo lors du lancement du portail.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +