Au Nigeria, création d’une société au capital de $2,63 milliards pour les infrastructures

 Au Nigeria, création d’une société  au capital de $2,63 milliards pour les infrastructures
Partager vers

Le président nigérian Muhammadu Buhari a approuvé la création d’une nouvelle société qui se concentrera sur le développement des infrastructures, avec un capital d’amorçage d’un billion de nairas ($2,63 milliards ), a annoncé vendredi le bureau du chef de l’État.

La société, nommée Infra-Co, sera un partenariat public-privé, et le capital initial proviendra de la banque centrale, de la Nigerian Sovereign Investment Authority (NSIA) et de l’Africa Finance Corporation, a-t-il précisé. «Infra-Co financera le développement, la réhabilitation et la reconstruction des actifs publics et investira dans des projets d’infrastructure de pointe pour les routes, le rail, l’énergie et d’autres secteurs clés», a déclaré le bureau du président Muhammadu Buhari dans un communiqué.

Son conseil sera présidé par le gouverneur de la banque centrale, le directeur général du fonds souverain du Nigéria, le président de l’Africa Finance Corporation et trois administrateurs indépendants du secteur privé, indique le communiqué. L’objectif est que l’entité atteigne 15 billions de nairas d’actifs et de capital.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *