15 février 2021 - 16:34 |

L’OMVS s’implique dans le développement des filières semencières

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) ajoute une corde à son arc en voulant renforcer la production de semence en structurant la filière. Avec l’appui l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) à hauteur de FCFA 4,5 milliards (€6,9 millions) a été lancé le Projet d’Appui au Développement des Filières Semencières dans le bassin du fleuve Sénégal (PAFISEM).

« Avec ce projet, nous comptons combler des gaps importants tant en termes d’équipements, que d’organisation et de formations. Il nous permettra de contribuer de façon notable à la modernisation de notre agriculture, clé de voûte du règlement de la question de l’emploi des jeunes et du développement » a indiqué le haut Commissaire de l’OMVS, Hamed Diane Séméga, lors de la signature de l’accord le 12 février avec l’ambassadeur d’Italie au Sénégal, Giovanni Umberto De Vito.

Le projet cible les quatre bassins du fleuve Sénégal, la région de Kankan en Guinée, la Willaya de Trarza en Mauritanie, la région de Kayes au Mali et la région de Saint-Louis au Sénégal.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +