Ambitieux objectif pour la jeune Banque agricole du Faso

 Ambitieux objectif  pour la jeune Banque agricole du Faso
Partager vers

La toute jeune Banque agricole du Faso (Badf), lancée en 2019 (Lire : La Banque agricole du Burkina Faso sur les rails)  ambitionne de figurer parmi les cinq premières banques du Burkina Faso en devenant le leader du financement du monde rural tout en demeurant une banque universelle. Le paysage bancaire au Burkina Faso compte aujourd’hui 15 banques et quatre établissements financiers.

Pour y parvenir, la Badf compte sur  la mise en Å“uvre de son plan stratégique de développement 2022-26, adopté en novembre 2021 et  qui vise à positionner la Badf comme leader dans le financement agro aylvo pastoral halieutique et faunique et ses chaines de valeur avec une nouvelle organisation en interne et la valorisation et rentabilité des actionnaires. Elle ambitionne aussi de porter  progressivement les crédits au monde rural à 55%de son portefeuille,  indique notre confrère Burkina 24.

La Badf a réalisé un total bilan de  FCFA 158 milliards en hausse de 166% par rapport à 2020, FCFA 92 milliards d’encours de crédits et des dépôts de la clientèle de FCFA 91 milliards en progression respectivement de 95% et 168% par rapport à 2020,  selon Burkina 24. Le Produit net bancaire s’est élevé à FCFA  5 milliards (+137%)  et le résultat avant impôt à FCFA  2 milliards (+ 1213%).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *