Barclays Bank s’investit dans la Bourse des produits agricoles (GCX) du Ghana

 Barclays Bank s’investit dans la Bourse des produits agricoles (GCX) du Ghana
Partager vers

La Bourse des produits agricoles du Ghana, le Ghana Commodity Exchange (GCX), lancée en novembre dernier (voir nos informations), compte un nouveau partenaire, la banque Barclays Ghana. Ils ont signé fin février un protocole d’accord pour coopérer dans la création d’un cadre pour le règlement des transactions ainsi que pour la fourniture de services financiers aux acteurs de de la bourse.

Dans ce cadre, Barclays Ghana, le plus grand prĂŞteur du secteur de l’agriculture en 2018, a acceptĂ© de collaborer avec GCX au programme de financement de rĂ©cĂ©pissĂ©s d’entrepĂ´t et de constituer une banque de règlement pour les membres de la bourse. Les deux institutions ont Ă©galement convenu de collaborer pour renforcer les capacitĂ©s des agriculteurs du pays.

GXC compte aujourd’hui huit partenaires institutionnels financiers – les banques Fidelity, Zenith, Apex Bank, ADB, ECOBANK, GCB Bank et Success for People Microfinance – qui travailleront avec elle pour dĂ©velopper de nouveaux produits de financement pour les agriculteurs et les nĂ©gociants.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *