15 mars 2023 - 18:51 |

L’inflation au Nigeria, notamment alimentaire, ne fléchit pas

Contrairement aux autres pays d’Afrique de l’Ouest, y compris le Ghana, l’inflation au Nigéria a à nouveau augmenté au mois de février pour atteindre 21,91% contre 21,82% en janvier selon le Bureau national des statistiques (NBS).

L’inflation alimentaire, qui  représente l’essentiel de l’inflation au Nigeria, a atteint 24,35% en février.  "La hausse de l'inflation alimentaire a été causée par la hausse des prix de l'huile et des graisses, du pain et des céréales, des pommes de terre, de l'igname... du poisson, des fruits, de la viande, des légumes et des produits alimentaires", indique le BNS. Les prix du  pain et les céréales ont augmenté de 21,67% , celui des pommes de terre et autres tubercules de 6,06%, les légumes de 5,44% et la viande de 4,78%.

Une situation qui pourrait amener la Banque centrale a relevé son taux directeur. Cela a déjà été le cas en janvier où il est passé à 17,5%. La Banque centrale tiendra une réunion  de politique monétaire mardi prochain.

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +